Vert, vert, vert : revue démaquillant bi-phasé Alverde

Alverde, une marque couleur vert nature

De son nom complet, Alverde Naturkosmetik, est une marque allemande de produits soins et make-up naturels. Elle est certifiée Natrue et propose un grand nombre de produits vegans, dont celui-ci.

Le succès d’Alverde repose aussi sur ses prix, très abordables.

J’avoue avoir retenu ma respiration une demi-seconde quand j’ai lu « linalool** » dans la compo. Mais ouf ! Les deux astérisques précisent « from natural essentials oils ».

Adieu le bleu, bonjour le vert

La première chose que vous noterez sans doute sur la photo, c’est la couleur verte de ce démaquillant, là où traditionnellement les bi-phasés sont dans un camaïeu du bleu piscine au bleu roi.

Vert, mais pourquoi pas après tout !

Une odeur… régressive mais un poil agressive

Alors ça sent … la pâte à modeler ! Et l’amande amère. C’est une odeur que j’ai toujours détestée et trouvée écœurante. Cependant, si vous êtes de ceux sur qui cette odeur agit comme une madeleine de Proust qui ravive de bons souvenirs d’enfance, cela ne devrait pas vous poser de problème. Pour les autres, les traumatisés de la pâte à modeler maronnasse qui est passée entre toutes les mains, il y a fort à parier que vous trouverez l’odeur trop entêtante.

Heureusement, comme les bi-phasés laissent cette sensation de gras sur la peau, l’étape suivante du démaquillage (le rinçage / nettoyage) permet de se débarrasser de l’odeur.

Une efficacité remarquée

Après avoir décrit le produit passe au test ! Le démaquillage est aussi bon qu’avec un bi-phasé classique. Comme ces confrères il laisse un léger fini huileux sur la paupière, mais là encore rien d’étonnant. En une phrase : il fait le job !

En furetant ça et là sur internet, j’ai noté des avis de consommatrices qui disaient avoir eu une sensation de brûlure. Rien de ce type pour ma part.

Et dans l’avenir ?

J’ai été contente de tester ce bi-phasé mais je ne le rachèterai probablement pas, d’abord (et surtout) parce que je ne retournerai pas dans un pays avec un DM avant un bon moment. Une alternative trouvable en magasin en France serait la bienvenue !

Où les trouver et à quel prix ?

Si vous avez la chance de passer par l’Allemagne, la Croatie etc. arrêtez-vous dans un DM pour lorgner sur les produits Alverde.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de voyager dans ces régions, pas d’autre choix que de commander en ligne.

Le flacon de 100ml est à environ 4,95 € sur ebay.

Si vous connaissez une alternative bio et vegane trouvable en magasin en France, je suis preneuse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *