Revue : Manga brow, le crayon à sourcil modulable

Crayons à sourcil Manga brows, Neve Cosmetics, teintes light copper & henna red ET warm blond & soft brown. Vernis ELF, teinte mint cream.

Neve Cosmetics, des couleurs et du cruelty-free made in Italy

Vous avez pu apercevoir des produits de la marque de cosmétique minérale italienne dans les « make up inspirations » de vegandpretty.

Neve Cosmetics est née dans la région de Turin, en 2009. Son ambition est de mêler couleurs, créativité et démarche cruelty-free. Leurs produits sont donc au minimum végétariens, vegans pour certains. La marque fait régulièrement des dons à des associations de protection animale italiennes.

Forte de plusieurs gammes, Neve propose aussi bien du maquillage que des soins ou accessoires, comme des pinceaux en poils synthétiques. Le site de la marque est disponible en version italienne (bien évidemment) ou anglaise et livre en Europe. En France et en Belgique, la marque est distribuée par le site, en français, Make-up Minéral.

Neve a réussi à acquérir une notoriété relativement importante pour une marque cruelty-free, puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes (mars 2017) plus de 150 000 personnes ont liké sa page Facebook et 119 000 la suivent sur Instagram. Des chiffres très corrects.

Zoom sur les Manga brows

Pourquoi ce nom, Manga brows ? J’avoue que je ne vois pas trop le lien entre le manga et ces crayons à sourcil. S’il s’agissait de crayons pour les yeux à la limite … (les personnages ayant de grands yeux…).

Mais trêve de bavardages : passons à ce qui vous intéresse si vous êtes arrivés sur cette page !

Ces crayons 3-en-1 aux jolies couleurs sont cruelty-free, végétariens et vegans. Fabriqués en Italie, comme les autres produits de la marque, ils existent en 5 coloris, de quoi trouver la teinte qui conviendra à chacun. Il a plus de choix que dans bien des marques qui proposent seulement 2 à 3 nuances : clair, moyen et foncé. Là une rousse sera ravie de trouver des teintes qui matcheront bien avec sa chevelure !

J’ai testé deux coloris, plutôt destinés aux blondes (le bleu) et aux rousses (le vert), qui m’ont apporté satisfaction sur les teintes et la texture du crayon, suffisamment grasse pour permettre un tracé aisé.

La marque recommande une utilisation en 3 étapes :

  1. Utiliser la couleur la plus claire pour dessiner le contour du sourcil
  2. Remplir le sourcil avec la seconde nuance
  3. Brosser le sourcil dans le sens du poil pour un rendu plus naturel

L’avantage indéniable de ces crayons à sourcil ? Les deux nuances complémentaires permettent de moduler le rendu final, si vous préférez les utiliser en combinaison sur tout le sourcil. Le résultat est naturel.

Comme pour les pastellos de la même marque, les bouchons en plastique ont tendance à se fendre, mais rien de bien grave dans la mesure où le produit n’est pas liquide et reste quand même protégé.

Où les commander et à quel prix ?

Comptez 8,80 € le crayon chez Make-up Mineral

Lorsque vous passez commande, vos produits arrivent dans une petite pochette transparente au nom de la marque, avec des cartes présentant les gammes existantes, de petites cartes pour vous inciter à parrainer des amis et des cadeaux. Dans mon cas, j’ai reçu un pastello (crayon à yeux) couleur argent et un petit pot d’ombre à paupière minérale, argentée également. Bref un envoi plutôt soigné et intelligent pour faire connaître les autres produits de la marque. Petit bémol toutefois sur le côté non-écolo des nombreuses cartes sur les différentes gammes : il y a fort à parier qu’elles finissent rapidement à la poubelle.

Et vous, les avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *