Nourrir sa peau – revue de la crème hydratante Nourish

A la recherche d’une crème hydratante ET vegan, la conseillère Mademoiselle Bio m’a présenté cette crème d’une marque que je ne connaissais pas. L’occasion de découvrir un nouvel acteur de la beauté et du soin vegan.

Qui est Nourish ?

De son nom complet, Nourish Skin Range, est une jeune (date de naissance : 2012) marque anglaise de soins pour la peau, fondée par le DR Pauline Hili. L’idée derrière est de choisir ses cosmétiques non seulement en fonction de son type de peau mais également en fonction de son mode de vie, lequel influe sur cet organe.

La marque propose des soins bios et vegans. Elle est certifiée Cruelty Free International -Leaping bunny- et Vegan Society.

Où trouver les produits Nourish ?

La totalité des produits est en vente sur le site de la marque. Comptez £4.95 de livraison pour l’Europe.

Vous les trouverez également chez Feel Unique.

Une partie des produits est commercialisé dans les boutiques et sur l’e-shop Mademoiselle Bio.

Quid de la Crème Régénérante

Ses promesses ? En deux mots : hydratation et régénération. Elle apporte une aide contre les agressions extérieures.

Il est vrai que l’hydratation est au rendez-vous. Cette impression d’une peau hydratée est confortée par le côté « riche » de la crème. En effet celle-ci est assez dense (cf. Photo) et il faut un peu plus la masser pour la répartir et la faire pénétrer qu’un soin plus fluide (pas assez contraignant toutefois pour attribuer un ).  Quant à la régénération promise, ma petite expérience de consommatrice ne me permet pas de mesurer cet effet.

L’odeur est assez discrète et s’oublie très vite. (un petit +)

Le flacon de 50ml dure plusieurs mois grâce à la petite quantité nécessaire à chaque utilisation (un point supplémentaire), de quoi faire accepter son prix (36,90 €).

Bilan : une crème qui remplit sa fonction principale et ne déçoit pas, sans être pour autant le coup de cœur de l’année. Mais une première expérience de la marque qui donne envie de découvrir les autres produits et les différentes gammes développées.

[Sources : https://nourishskinrange.com/ et http://www.mademoiselle-bio.com/nourish/ ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *