Le sourire (et la couleur) aux lèvres – les rouges de Lush

Pas de suspens : ces rouges sont de petites bombes et nous allons voir pourquoi en 5 points et pas un de moins !

Il y a quelques années déjà que Lush a sorti sa gamme de maquillage, avec des noms aussi inspirants que décideur, charme ou passionné.

  1. Une tenue longue durée

Je ne sais pas pour vous, mais me remettre du rouge à lèvres au cours de la journée n’est pas pour moi un réflexe. Alors avoir un produit qui tient plusieurs heures est un bonheur. Avec le temps ces rouges ont tendance à filer au niveau des contours et à s’effriter parfois en partant mais le résultat n’en est pas horrible pour autant. En résumé : une bonne tenue qui permet de ne pas trop y penser.

  1. Une application facile

Ces rouges à lèvres se présentent sous forme liquide, donc point de bâton mais, à la place, un embout biseauté accroché au couvercle. La longueur réduite de cet embout applicateur permet d’être beaucoup plus précis dans son geste qu’avec un outil plus long. Bref ils s’appliquent facilement et assez rapidement. On apprécie ! Ajoutez à cela la couvrance optimale en un seul passage ! Si, si !

  1. Un confort très correct

Si je les compare à un autre rouge longue tenue de cosmétique « conventionnelle » que je possède : ceux-ci sont plutôt confortables et peu asséchants, grâce notamment à l’huile de jojoba. Ce n’est pas non plus un baume à lèvres teinté (c’est d’ailleurs beaucoup plus couvrant) mais pour un rouge c’est plutôt bien. D’ailleurs la marque les présente comme des « rouges à lèvres hydratants à effet longue durée ». Je valide !

  1. Et bien sûr vegans

Vous vous en doutez mais si je vous en parle au travers de ces lignes c’est bien qu’ils sont vegans. Youpi ! A la place de la cire d’abeille, la marque a opté pour de la cire de candelilla. (Rappelons que la marque ne teste pas sur animaux et précise, sur son site, acheter à des fournisseurs de matières premières qui adoptent la même politique)

  1. Des couleurs sympas … mais on en veut plus !

Lush propose actuellement 13 teintes de rouge à lèvres. C’est vrai que c’est déjà pas mal mais à quand de nouvelles ?

Pour ma part je possède Décideur, un vrai rouge vif avec une pointe de bleu, Passionné un rose très vif (avec aussi une légère pointe de bleu) et Confiant un bordeaux foncé.  Ma préférence va clairement au rouge (Décideur). C’est un peu le joker des jours sans maquillage, histoire d’avoir bonne mine, ou l’air un minimum apprêtée, au choix.

Autre point d’amélioration possible : l’un des bouchons s’est fendu. Cela n’empêche pas de le transporter car le produit ne coule pas, mais niveau conservation c’est moyen comme il ne ferme plus…

Leur prix ? 17,95 € les 5g. Alors oui il y a moins cher dans le commerce mais à la vue de la longue tenue je trouve qu’ils les valent, même si le format liquide conduit sans doute à les finir plus vite qu’un bâtonnet.

Où les trouver ? En boutique et sur l’e-shop Lush bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *